jeudi 1 décembre 2022

Le Tchadien Roland Djeramadji investi SGA de l’Union panafricaine de la jeunesse, zone Afrique centrale

La cérémonie de passation de charge à la tête de l’Union Panafricaine de la Jeunesse s’est déroulée le 21 février 2022 à Rabat au Maroc. Le Burkinabè Moumouni Dialla élu en novembre 2021 a été officiellement investi comme président de l’instance panafricaine de la jeunesse. Le Tchadien Roland Djeramadji prend fonction comme secrétaire général adjoint de la zone Afrique centrale.

Le bureau est composé de 18 membres, dont 4 vice-présidents et des secrétaires généraux de zone. Il a un mandat de 3 ans.
La secrétaire générale de la CONFEJES (Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie), Louisette Renée Thobi Etame a salué le mérite du nouveau bureau de Moumouni Dialla et les a encouragés à relever les défis auxquels fait face la jeunesse du continent.

Le nouveau siège de l’instance, délocalisé de Khartoum à Rabat a également été inauguré par le Ministre Marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Ben Saïd et le nouveau président Moumouni Dialla.

Laisser un commentaire

économie

Boko Haram : après 13 ans, les dégâts et les projections

Depuis environ 13 ans, la secte Boko Haram ne cesse de faire parler d’elle dans le bassin du lac Tchad, causant des dégâts énormes...

L’hydrogène vert produit en Afrique pourrait être parmi les plus compétitifs au monde (rapport)

Les facteurs de capacité élevés dont dispose le continent en matière d'énergies renouvelables devraient lui permettre de produire de l’hydrogène vert à des coûts...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité