Le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Oumar Ibn Daoud a pris part ce jeudi par visioconférence aux travaux du Conseil des ministres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), en prélude à la 19ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de cette communauté.

Profitant de cette occasion, Oumar Ibn Daoud a informé les États membres de la CEEAC que le Tchad a présenté la candidature de Madame Dorkagoum Marthe, au poste de membre du Conseil consultatif de l’Union Africaine sur la Corruption, pour les élections qui auront lieu au cours de la 39ème Session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA du 13 au 14 octobre 2021 à N’Djamena en République du Tchad. Il a demandé le soutien des membres de la CEEAC à cet effet.

Magistrate de formation, Marthe Dorkagoum a tenté de se présenter comme candidate indépendante à l’élection présidentielle de 2016 mais sans succès. Car les candidatures indépendantes n’étaient pas prévues par le code électoral de l’époque.