Mardi 18 mai 2021

Le Tchad condamne la tentative de coup d’Etat au Gabon

Le Tchad condamne la tentative de coup d’Etat avortée au Gabon, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Chérif Mahamat Zene qui a fait une sortie sur Twitter dans ce sens.

Le Tchad et le Gabon membres de la CEMAC et de la CEEAC sont solidaires. C’est à ce titre que le gouvernement tchadien insiste sur le respect de l’ordre constitutionnel.

Très tôt ce matin du 7 janvier 2019, un groupe de jeunes militaires a pris les antennes de la radio nationale pour lire un communiqué qui appelle à la mise en place d’un « conseil national de la restauration » et dénonce une mascarade entretenue par les proches du président Bongo quant à sa capacité de gouverner le pays dans son Etat. Pour rappel le Président Ali Bongo a été victime d’un AVC en Arabie Saoudite. Il est au Maroc en convalescence depuis octobre 2018.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus