Le Soudan interdit les agences onusiennes et internationales au Darfour pour des raisons de sécurité

Le Soudan a interdit dimanche aux agences de l’ONU et aux organisations internationales de se rendre dans l’Etat du Darfour central, évoquant des raisons sécuritaires.

Les Nations Unies et les autres organisations internationales se sont auparavant plaintes de “restrictions significatives” pour leur accès aux milliers de personnes déplacées en interne du fait des affrontements militaires continus dans le Jebel Marra de la région soudanaise du Darfour.

“Le mouvement des organisations est limité du fait des opérations militaires, mais cela est temporaire” a indiqué dimanche lors d’une conférence de presse Kamal-Eddin Ismail, ministre des Affaires étrangères du Soudan.

“Selon nos informations, il n’y a pas de siège ou de restriction au mouvement des organisations dans les zones à moins qu’il y ait des opérations”, a-t-il expliqué.

Il a également répété que la politique du gouvernement soudanais est généralement basée sur le fait de faciliter les missions des organisations et des agences de l’ONU si elles respectent les règlements et les accords signés avec le gouvernement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :