jeudi 6 octobre 2022

Le Soudan du Sud annonce qu’il proposera 14 nouveaux blocs pétroliers aux investisseurs

Le Soudan du Sud a annoncé mercredi qu’il proposerait aux investisseurs 14 nouveaux blocs d’exploitation pétrolière, dans l’objectif d’augmenter sa production jusqu’aux niveaux d’avant la guerre, soit 350.000 barils par jour.

Chol Deng Thon Abel, directeur général du consortium pétrolier public du Soudan du Sud, la Nile Petroleum Corporation Limited (Nilepet), a fait cette annonce aux journalistes à Juba, capitale du Soudan du Sud, à l’occasion de la clôture de la 5e conférence annuelle sur le pétrole et l’électricité.

“Nous avons 14 blocs pétroliers qui n’ont pas être pris, et nous invitons les compagnies internationales à saisir l’opportunité de postuler pour ces blocs. Le Soudan du Sud consacre actuellement beaucoup d’activité à attirer des entreprises internationales pour qu’elles viennent investir dans le secteur pétrolier et cette conférence constitue une très bonne plate-forme pour échanger des idées avec les entreprises internationales”, a déclaré M. Thon. 

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : l’OMS appelle tous les pays à renforcer la surveillance pour faire face à une nouvelle hausse des cas

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS), s’attend à une hausse du nombre de contaminations par le nouveau coronavirus ainsi que du nombre de personnes...

Afrique subsaharienne : la Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance pour 2022

Le ralentissement de la croissance mondiale, les vagues de sécheresse, la hausse de l'inflation et la remontée des taux d’intérêt se sont ajoutés aux...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
958 votes · 959 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité