Le Sénégal champion de la 10e édition du Tournoi de lutte africaine

Le Sénégal champion de la 10e édition du Tournoi de lutte africaine

Les rideaux sont tombés dimanche à Dosso, à 140 km à l’est de la capitale Niamey, sur les compétitions de la 10e édition du Tournoi de lutte africaine (TOLAC), avec le double sacre du Sénégal en équipe et en individuel.

Au terme du tournoi par équipe, le Sénégal a battu le Niger en finale sur le score lourd de 5 victoires à zéro et remporte la coupe.

Le Niger se classe ainsi 2e par équipe, tandis que le Nigeria occupe la 3e place et la Gambie la 4e.

En individuel, les lutteurs sénégalais se sont également imposés en remportant la médaille d’or dans les catégories de 76 kg, 86 kg, 100 kg et 120 kg. La 5e médaille dans les 66 kg a été remportée par un lutteur du Nigeria.

Le TOLAC, ou Tournoi de Niamey, a été mis en place et institutionnalisé à partir de 2001 par les ministres chargés de la Jeunesse et des Sports de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en vue notamment de favoriser le brassage des populations.

L’objectif poursuivi vise à promouvoir les valeurs traditionnelles à travers la lutte africaine, raffermir les sentiments d’appartenance à une même communauté et renforcer ainsi la fraternité entre les peuples par le brassage et le partage.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :