Le secrétaire exécutif de l’ABN, Abdérahim Biremé Hamid, reçu en audience à la présidence de la République

0
283

Le secrétaire exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN), Abdérahim Biremé Hamid a été reçu ce mercredi par le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno.

Les échanges entre les deux hommes ont été axés sur les reformes de l’ABN décidées au dernier sommet des chefs d’Etat tenu par visioconférence en juin 2021. Un sommet qui a décidé de réformer profondément cette institution vieille de 58 ans. Ce sommet a vu également la reconduction d’Abdérahim Biremé Hamid au poste de secrétaire exécutif de l’ABN pour un second mandat de 4 ans.

Le patron de l’Autorité du Bassin du Niger est donc allé rendre compte du niveau d’exécution des décisions prises par la conférence des chefs d’Etat et le conseil des ministres de l’ABN mais également pour remercier le chef de l’Etat pour son soutien à sa reconduction comme secrétaire exécutif de ladite autorité.  

En rappel l’ABN regroupe le Burkina-Faso, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad.

Laisser un commentaire