Mercredi 16 juin 2021

Le président français se rendra en visite en Centrafrique et au Nigéria

Le président français François Hollande effectuera un déplacement en République Centrafricaine et au Nigéria les vendredi 13 et samedi 14 mai 2016, a annoncé ce vendredi 06 mai 2016 l’Elysée.

“Le Président de la République se rendra en Centrafrique afin d’apporter son soutien à la paix et à la stabilisation du pays”, précise un communiqué de l’Elysée.

Au Nigéria, le président français participera au “Sommet régional sur la sécurité à Abuja”. “Cette visite permettra également de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays”, ajoute le communiqué.

Un sommet régional sur la lutte contre le groupe terroriste nigérian Boko Haram se déroulera les 14 et 15 mai prochains à Abuja, captiale du Nigéria, avec la participation de plusieurs dirigeants africains.

Xinhua

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Trois morts dans un crash d’avion dans l’est de la RDC

Trois personnes sont mortes dans le crash d'un avion survenu mercredi à l'aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, une province de l'est de la République...

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité