fbpx

Le natif d’Abeché au Tchad, Pape Diouf tire sa révérence à 68 ans

Le Sénégalais Pape Diouf est décédé à Dakar ce lundi soir. Il a été victime de la pandémie du nouveau Coronavirus.

C’est un choc pour le monde du football, un drame pour l’Afrique et le Sénégal. Quelques jours seulement après le décès de la legende Manu Dibango de Coronavirus, c’est le tour de Pape Diouf de laisser sa vie dans la soirée du 31 mars.

Placé sous respirateur depuis le samedi, l’ancien journaliste sportif perd le souffle à 68 ans. Décédé à Dakar, la capitale sénégalaise, il devait être évacué vers la France dans les heures qui suivent avant que sa situation ne se dégrade.

A lire : D’Abéché à la Mairie de Marseille?

Né à Abéché, ville tchadienne de l’Est du pays le 18 décembre 1951, Mababa Diouf ou encore Pape Diouf a été à la tête du club français Olympique de Marseille de 2005 à 2009, alors qu’il était arrivé dans le club qu’un an seulement avant.

Ancien journaliste à ” La Marseillaise” dans les années 1980, il a aussi été agent des joueurs. C’etait ainsi qu’il a géré les joueurs comme le Camerounais Joseph-Antoine belle, l’Ivoirien, Didier Drogba.

L’homme a été un acteur majeur dans le football français. Consultant, conférencier, il est très estimé à marsaille qu’au delà.

Au Tchad, Pape Diouf a été parrain de l’élection Miss Waouw. Ce qui lui a permis de revenir sur la terre de sa naissance.

Un commentaire

  1. Djetenmbaye Jules
    1 avril 2020 at 0 h 16 min Répondre

    Paix à son âme

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 759

Guérisons : 444

Décès : 65

%d blogueurs aiment cette page :