Le Général Dokony candidat à la vice-présidence de la Confédération Africaine de volley-ball

Le General Idriss Dokony Adiker est candidat à la vice-présidence de la Confédération Africaine de volley-ball (CAVB) pour le compte du Tchad. Le congrès électif de la CAVB, s’ouvre samedi 24 octobre à Cape Town en Afrique du Sud.

Prévu initialement en juin, le congrès a été reporté pour cause de la pandémie à coronavirus. Plusieurs fédérations africaines de volley-Ball seront de la partie.

Pour le poste de la présidence de la Confédération, le Tchad soutient le Maroc, à travers la présidente de sa fédération de Volley-ball, madame Hajij Bouchra.

La marocaine aura a affronté l’inamovible président sortant, l’Egyptien Amir El Ouani qui est en poste depuis des années. Il lui est reproché plusieurs incartades, notamment le non respect des textes et quelques irrégularités dans sa gestion. A 75 ans, en principe il ne devrait pas se présenter, ce sont les textes de la CAVB qui le disent. Sans oublier son bras de fer avec la FIVB (Fédération internationale de volley-Ball).

Basé au Caire la CAVB, la Fédération continentale en charge du volley-ball, est constituée de 53 pays membres. Elle est responsable des fédérations nationales de volley-ball, et organise les compétitions du continent telles que les Championnats d’Afrique masculin ou féminin.

Ancien athlète de haut niveau, le General Idriss Dokony Adiker, Président de la Fédération nationale de volley-ball est aussi membre du comité exécutif de la Fédération Internationale de volley-ball.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :