jeudi 23 septembre 2021

Le Gabon souhaite adhérer au Commonwealth

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a affirmé dans un tweet qu’il avait exprimé la volonté du Gabon d’adhérer au Commonwealth lors d’un entretien à Londres avec la secrétaire générale de l’organisation qui regroupe les pays anglophones.

Echange très chaleureux et concluant avec l’honorable Patricia Scotland QC, (…) en vue de l’adhésion du Gabon au Commonwealth“, a tweeté le président gabonais en français et en anglais.

Ce serait pour notre pays un tournant historique ! Cette volonté commune pourrait se concrétiser dès le prochain Sommet du Commonwealth à Kigali“, qui aura lieu en juin, a-t-il précisé.

En 2012, après une visite au Rwanda, le président gabonais avait annoncé que son pays devait privilégier l’anglais pour devenir bilingue (français-anglais). Le projet n’a cependant pas connu un véritable développement.

Laisser un commentaire

économie

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité