jeudi 16 septembre 2021

Le “chef spirituel” de Boko Haram arrêté au Nigeria

Un homme identifié comme le “chef spirituel” de Boko Haram dans l’État de Kano dans le nord-ouest du Nigeria a été arrêté avec d’autres insurgés préparant des attaques dans ce pays, ont annoncé lundi des responsables de la sécurité.

Cet homme, identifié sous le nom de Mudasiru Jibrin, a été arrêté le 17 juillet dans un centre de détention de Boko Harm découvert par des agents de la police secrète à Kano.

L’enquête préliminaire a démontré que M. Jibrin avait orchestré la fusillade contre des élèves d’un lycée près de la ville de Potiskum dans l’État de Yobé dans le nord-est du pays il y a trois ans, ont révélé les services de sécurité nationaux dans un communiqué.

Avant l’arrestation du dirigeant de Boko Haram, la police secrète avait déjà arrêté le 8 juillet un combattant célèbre de Boko Haram et trois de ses complices alors qu’ils parachevaient les préparatifs pour des attaques coordonnées dans des lieux choisis de l’État de Kaduna, selon le communiqué.

D’après les estimations, à cause du mouvement Boko Haram,  près de 20.000 personnes ont perdu la vie et plus de 2,6 millions de personnes se sont déplacées depuis 2009.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une délégation de l’UA est à N’Djamena pour donner un coup d’accélérateur au processus d’indemnisation des victimes d’Hissène Habré

Une délégation de l’Union africaine, conduite par Tordeta Ratebaye, directeur de cabinet du président de la Commission de l’UA mais surtout président du Conseil...

Centrafrique : l’ONU retire les Casques bleus gabonais après des accusations d’abus sexuels

Le ministère gabonais de la Défense a annoncé ce mercredi que l’Organisation des Nations unies a décidé du retrait des 450 Casques bleus gabonais...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité