lundi 27 septembre 2021

Le chef de l’ONU défendra à Addis-Abeba la construction de nouveaux partenariats entre l’ONU et l’UA

Le chef de l’ONU défendra la construction de nouveaux partenariats entre l’ONU et l’Union africaine (UA), a déclaré mercredi M. Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Lors de son point de presse quotidien, M. Dujarric a fait savoir que le chef de l’ONU quittera New York vendredi pour Addis-Abeba, en Éthiopie, afin de participer au 28e Sommet de l’Union africaine.

“Le message du secrétaire général à l’Union africaine sera de construire de nouveaux partenariats entre les Nations Unies et l’UA sur la base du respect et de la solidarité, et en se focalisant sur les Objectifs de développement durable et l’Agenda 2063 pour l’Afrique,” a-t-il poursuivi.

M. Guterres devrait avoir un certain nombre de réunions bilatérales avec des chefs d’État et de gouvernement participant au sommet, a dit M. Dujarric, ajoutant que le chef de l’ONU rencontrera à la mairie d’Addis-Abeba le personnel de l’ONU qui travaille en Éthiopie.

Laisser un commentaire

économie

Soudan : le Premier ministre exhorte à l’unité pour sauver la transition

Le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok a affirmé dimanche que le conflit actuel dans le pays ne se situe pas entre les militaires et...

Voici le communiqué final de la rencontre entre le PCMT et le président congolais Denis Sassou N’Guesso

Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a effectué du 25 au 26 septembre une visite officielle au Congo sur invitation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité