Le chef de la MINUSMA rend visite au contingent chinois à Gao après l’attaque terroriste

Le chef de la MINUSMA rend visite au contingent chinois à Gao après l’attaque terroriste

Mahamat Saleh Annadif, chef de la MINUSMA (mission de l’ONU au Mali), a rendu visite jeudi à Gao au contingent chinois suite à l’attaque terroriste qui a fait un mort et cinq blessés dans ses rangs.

“Nous constatons la première perte des Chinois au Mali. Nous sommes attristés pour la familles de la victime. Toutefois, nous avons une mission difficile et devons continuer”, a déclaré M. Annadif en s’adressant aux casques bleus chinois.

Le chef de la MINUSMA, qui était accompagné du commandant de la Force onusienne et du directeur de l’appui à la mission, a réaffirmé “la détermination de la force onusienne à poursuivre le combat pour la paix et la réconciliation au Mali”.

“Nous sommes ici pour vous dire que nous sommes avec vous, pour vous faire part de notre solidarité, pour apprécier et saluer votre résistance et votre courage, pour vous écouter et pour vous dire aussi que nous travaillons d’arrache-pied pour assurer votre sécurité et votre sûreté”, a-t-il indiqué.

Selon un communiqué de la MINUSMA, parmi les blessés, deux se trouvent dans un état grave et ont été évacués à Dakar au Sénégal.

Laisser un commentaire