“Le changement climatique menace de plus en plus la santé humaine, la sécurité alimentaire, hydrique et le développement socio-économique en Afrique”, selon l’ONU

“Le changement climatique menace de plus en plus la santé humaine, la sécurité alimentaire, hydrique et le développement socio-économique en Afrique”, selon l’ONU

Société : Sècheresses, températures plus chaudes, inondations et même une invasion de criquets pèlerins ainsi qu’une persistance de maladies comme le paludisme, les conséquences du changement climatique sont durement ressenties en Afrique. Le pire est à venir sur la sécurité alimentaire, l’économie et la santé du continent, a alerté lundi l’Agence des Nations Unies pour la météo.

«Le changement climatique menace de plus en plus la santé humaine, la sécurité alimentaire, hydrique et le développement socio-économique en Afrique». C’est l’alerte lancée à travers un rapport multi-agences coordonné par l’Organisation météorologique mondiale (OMM), qui donne un aperçu des tendances climatiques actuelles et futures, ainsi que l’impact économique de secteurs sensibles comme l’agriculture.

Selon ce nouveau rapport consacré exclusivement au continent, la hausse des températures et l’élévation du niveau des mers ainsi que la multiplication des météo extrêmes menacent la santé et le développement socio-économique de l’Afrique.

«Le changement climatique a un impact croissant sur le continent africain, frappant plus durement les plus vulnérables et contribuant à l’insécurité alimentaire, au déplacement des populations et à la pression sur les ressources en eau», a déclaré le Secrétaire général de l’OMM, Petteri Taalas, cité par le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :