Le Botswana classé à nouveau le pays le moins corrompu en Afrique

20131204-015315.jpg

GABORONE 3 décembre (Xinhua) — L’organisation non gouvernementale internationale basée à Berlin, Transparency International (TI) a classé le Botswana le pays le moins corrompu d’Afrique pour la 18e année consécutive.

TI place Botswana à la 30e place sur 177 pays et territoires et premier parmi tous les pays africains dans son dernier indice de perception de la corruption (IPC) publié mardi. Le Botswana avait été classé 30e et 32e en 2011.

Selon le rapport, le Botswana a reçu une note globale de 64, par rapport à 65 pour l’an dernier et a été le seul pays africain à obtenir plus de 60.

« Le succès du Botswana était du à notre politique de tolé rance zéro à la corruption étayée par la mise en place de plusieurs institutions de contrôle, telles que la Direction anti- corruption et criminalité économique (CDCE), le Conseil des marché s publics et d’aliénation des biens publics (PPADB), l’ Autorité de la concurrence et l’Agence de renseignement financier », a dé claré le porte-parole du gouvernement botswanais Jeff Ramsay dans un communiqué.

TI est la principale organisation internationale non gouvernementale oeuvrant à la lutte contre la corruption dans le monde entier.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :