Burkina Faso : le bilan d’une attaque contre un restaurant grimpe à 17 morts

Burkina Faso : le bilan d’une attaque contre un restaurant grimpe à 17 morts

Un groupe d’hommes armés a attaqué dimanche soir un restaurant turc dans le centre-ville de Ouagadougou, la capitale burkinabè, faisant au moins 17 morts et huit blessés, selon un communiqué diffusé par le gouvernement.

Les autorités ont indiqué que l’attaque avait débuté vers 21h dans un restaurant situé sur l’avenue N’Krumah, dans le centre de la capitale. Par la suite, un contingent des forces de sécurité a été déployé sur les lieux et a bouclé la zone.

Les policiers ont échangé des tirs avec les assaillants. Des coups de feu et des détonations ont été entendus, selon des témoins cités par des médias locaux. La nationalité des victimes reste toutefois inconnue, d’après le communiqué.

La police a demandé aux habitants de garder leur sang-froid et de rester chez eux, en leur conseillant d’éviter de se rendre dans le centre-ville. Le blocus n’a toujours pas été levé.

Longtemps épargné par le terrorisme, le Burkina Faso, qui partage une longue frontière avec le Mali et le Niger, est régulièrement la cible d’actes terroristes depuis 2015, notamment au nord du pays.

En janvier 2016, des terroristes avaient attaqué le Splendid Hôtel, un hôtel-restaurant de luxe situé dans le même quartier. Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait renvendiqué sur un site web nommé “Jihad” cet attentat, qui avait fait une trentaine de morts.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :