L'Association cotonnière africaine tient ses 11e Journées du 21 au 23 mars à Lomé

LOME, 10 mars (Xinhua) — Les 11e Journées de l’Association cotonnière africaine (ACA) se tiendront du 21 au 23 mars dans la capital togolaise sous le thème “5 millions de tonnes de coton- fibre de qualité irréprochable à l’horizon 2022”, a-t-on appris dimanche des sources du comité d’organisation.

Environ 200 acteurs de secteur du coton africain sont attendus à cette rencontre pour débattre des perspectives du coton notamment de la qualité, du prix et de visibilité du coton africain dont la production a enregistré une baisse estimée à près de 60%.

La ACA va débattre également de la concurrence déloyale sur le marché internationale et des voies et moyens pour conforter la position commune des pays africains face aux subventions dont les coton-culteurs bénéficient dans les pays développés.

Au Togo, la rencontre est présentée comme une grande opportunité pour la filière cotonnière en pleine relance pour une augmentation continue de la production avec en perspective une production de plus de 200.000 tonnes à l’horizon 2022.

Pour l’année 2013, le ministère togolais de l’Agriculture estiment que les perspectives sont bonnes pour de meilleurs rendements, pendant que la Nouvelle société cotonnière du Togo ( NSCT) mise sur une production de plus de 100.000 tonnes en 2013.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :