lundi 25 octobre 2021

L’armée nigériane annonce la mort du chef de l’aile dissidente de Boko Haram

L’armée nigériane annonce, ce jeudi, 14 octobre, la mort d’Abu Musab Al-Barnawi, le chef de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), le groupe rival de Boko Haram.


Abu Musab Al-Barnawi, chef de l’Etat Islamique (EI) en Afrique de l’Ouest (ISWAP) est mort, annonce le chef d’état-major de l’armée nigériane, Lucky Irabor, ce jour, 14 octobre 2021. « Je peux vous confirmer avec autorité qu’Al-Barnawi est mort. Aussi simple que cela. Il est mort et reste mort », déclare-t-il. Mais pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur les circonstances du décès présumé de ce chef terroriste.


Rappelons que l’ISWAP est un groupe armé et djihadiste basé au Nigeria, issu du groupe Boko Haram. C’est ce groupe qui est responsable de la mort d’Abubakar Shekau.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité