Dimanche 13 juin 2021

L'ancien PM malien Cheick Modibo Diarra élu à la présidence du Réseau juridique africain

PORT-LOUIS, 25 novembre (Xinhua) — L’ancien Premier ministre malien, Dr Cheick Modibo Diarra, a été élu à la présidence du Ré seau juridique africain (ALN), qui a tenu sa conférence annuelle à Maurice pendant le week-end.

“L’Afrique est bien placée pour devenir un centre économique incontournable”, toutefois, l’attraction économique du continent doit être soutenue par la sécurité juridique, a indiqué M. Diarra lors de son discours d’intronisation.

Pour lui, il appartient aux Africains de “déterminer leur avenir”.

“Les analystes attestent que le XXIe siècle sera peut-être celui de l’Afrique. Nous devons nous assurer que ce sera le cas”, a-t-il ajouté.

L’ancien Premier ministre malien a soutenu que les grands groupes mondiaux investissent en Afrique où l’indice de confiance est un des plus forts au monde.

M. Diarra a néanmoins souligné que certains obstacles comme la corruption continuent de nuire au développement sur le continent africain, d’où l’importance de la sécurité juridique.

L’ALN est une alliance indépendante des principaux cabinets d’ avocats en Afrique. Le réseau est présent dans 13 pays africains. Les membres de l’ALN sont reconnus comme des références dans le domaine du droit dans leurs territoires respectifs.

Cheick Modibo Diarra qui détient également la nationalité amé ricaine est un astrophysicien et un homme d’affaires reconnu en Afrique et sur le plan international.

Président de Microsoft Afrique depuis 2006, M. Diarra a travaillé à plein de temps pour la NASA de 1984 à 1999 où il participe à différents programmes : Magellan vers Vénus, Ulysses vers les pôles du Soleil, Galileo vers Jupiter et Mars Observer et Mars Pathfinder vers la planète Mars. Il est directeur du programme éducatif Mars Exploration Program Education and Public Outreach (Mars Outreach) de la NASA.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la banque africaine de développement reprend ses activités

La banque africaine de développement (BAD) a décidé de lever les mesures de suspensions conservatoires de ses opérations au Tchad, a appris Tchadinfos de...

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité