Lancement officiel des premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation

Lancement officiel des premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation, récompensent des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans qui ont fait des réalisations exceptionnelles au cours de l’année 2015.

« Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont une réponse forte en vue d’offrir une grande visibilité à tous les jeunes qui réalisent des choses remarquables dans leurs domaines respectifs », a souligné le commissaire des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 devant les médias ivoiriens.

« Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont appelés à devenir un rendez-vous annuel et incontournable pour célébrer les meilleures innovations dans l’espace francophone – et je voudrais donc inviter les jeunes innovateurs qui se démarquent, à massivement postuler et rencontrer leurs pairs francophones en octobre 2016 », a appuyé Richard Seshie.

Non sans remercier les premiers partenaires sur l’événement dont la Grande Chancellerie ; l’Institut Français de Cote d’Ivoire, acteur culturel de premier plan et le Centre d’Incubation du District Autonome d’Abidjan.

Avec plus de 900 millions d’habitants répartis sur les cinq continents et représentant 14 % de la population mondiale, les pays ayant en partage la langue française sont le creuset d’innovations suscitées par des personnalités-jeunes en dessous de 35 ans qui ne bénéficient pas toujours de visibilité globale.

 

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 entendent offrir une visibilité inégalée aux Nominés. Suivant un appel public à nominations, chaque catégorie verra la sélection de 3 finalistes qui recevront une prise en charge.

Une belle cérémonie de récompense réunira le 29 octobre 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire des décideurs du monde francophone pour dévoiler les grands gagnants qui repartiront chacun avec un trophée et des prix (1er, 2e et 3e prix) dans 11 catégories dont le Super Prix de la Jeune Personnalité Francophone de l’Année.

Plusieurs nominés auront aussi l’opportunité de partager leurs idées ou innovations devant un public de 1500 participants à l’occasion de l’un des plus grands événements intellectuels dans l’espace francophone organisé dans la même période.

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont à l’initiative d’une coalition de plus de 20 jeunes professionnels répartis dans 20 pays francophones.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :