Mardi 18 mai 2021

L'Algérie annule 902 millions de dollars de dettes sur 14 pays africains

ALGER, 29 mai (Xinhua) — L’Algérie a annulé depuis 2010 des dettes d’un montant global supérieur à 902 millions de dollars contractées par 14 pays membres de l’Union africaine (UA), a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, cité par l’agence APS.

Cette exonération de dettes concerne le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, l’Ethiopie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Mauritanie, le Mali, le Mozambique, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, les Seychelles et la Tanzanie, précise le responsable algérien.

“Ce geste concret d’entraide s’inscrit dans le cadre de la solidarité africaine et illustre la volonté politique du gouvernement algérien d’assumer pleinement son engagement en faveur de la promotion économique et sociale du continent”, a affirmé M. Belani.

L’annonce a coïncidé avec la célébration du 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue depuis l’Union africaine (UA).

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus