L'Afrique sera au cœur des efforts pour mettre fin à la pauvreté selon la Banque Mondiale

YOKOHAMA(Japon), 1er juin (Xinhua) — Le président de la Banque mondiale (BM) Jim Yong Kim a déclaré samedi que l’Afrique serait au cœur des efforts visant à éliminer la pauvreté et stimuler la prospérité partagée à l’occasion de la session d’ouverture de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V) qui s’est tenue à Yokohama, à proximité de Tokyo.

“L’Afrique sera au cœur des efforts visant à éliminer la pauvreté et stimuler la prospérité partagée”, a déclaré M. Kim.

Selon le chef de la Banque mondiale, l’Afrique a connu une croissance impressionnante qui a eu un impact sur la pauvreté – le taux de pauvreté recule d’un point par an en moyenne. Le nombre total de personnes vivant avec moins de 1,25 dollar américain par jour, qui correspond au seuil de pauvreté absolue, a baissé de 9 millions en trois ans.

Cependant, le problème de la pauvreté extrême reste aigu en Afrique, a ajouté Jim Yong Kim. Le taux de pauvreté extrême reste supérieur à 60 % dans plus de 10 pays africains.

“Nous allons unir nos forces pour mettre fin à la pauvreté absolue dans le monde d’ici 2030” a promis M. Kim.

La TICAD V s’est ouverte samedi matin et se poursuivra jusqu’à lundi.

Co-organisées par le gouvernement japonais et les institutions internationales telles que l’ONU et la Banque mondiale, la TICAD a lieu tous les cinq ans depuis 1993.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :