Mardi 18 mai 2021

L'Afrique a du mal pour atteindre l'OMD sur les conditions sanitaires

LUSAKA, 10 octobre (Xinhua) — L’African Ministers Council on Water (AMCOW) s’est dit inquiet car la région sub-saharienne lutte pour atteindre l’Objectif du millénaire pour le développement (OMD) sur les conditions d’hygiène et a appelé à une intensification des efforts, a rapporté jeudi le Times of Zambia.

Le secrétaire exécutif d’AMCOW, Bai-Mass Taal, a déclaré que bien que les pays reconnaissent que l’accès aux conditions sanitaires et d’hygiène sûres restent une condition pour des moyens de subsistance significatifs, les progrès en matière d’OMD sont encore bas.

« Malheureusement de nombreux pays d’Afrique sub-saharienne n’ arrivent pas atteindre les OMD sur l’hygiène », a-t-il déclaré cité par le journal au lancement d’une réunion sous-régionale d’ Afrique australe sur l’hygiène à Lusaka, capitale zambienne.

L’officiel a depuis appelé la région sub-saharienne à intensifier ses efforts pour améliorer l’hygiène et les conditions sanitaires.

AMCOW a été formé en 2002 à Abuja au Nigeria essentiellement pour promouvoir la coopération, la sécurité, le développement social et économique et l’éradication de la pauvreté entre les Etats membres via la gestion efficace des ressources hydrauliques du continent et l’offre de services d’approvisionnement d’eau.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
103 votes · 104 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus