L'Afrique devrait jouer un grand rôle dans la production alimentaire mondiale

ADDIS-ABEBA, 29 janvier (Xinhua) — L’Afrique devrait jouer un rôle très important dans la production alimentaire mondiale dans les prochaines décennies car la demande mondiale de nourriture flambe, a déclaré vendredi un officiel.

Le chef exécutif du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), Ibrahim Assane Mayaki, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’Afrique a le potentiel de nourrir une grande proportion de la population mondiale si elle utilise efficacement ses terres abondantes et sa force de travail.

Selon certaines estimations, l’Afrique abrite 60 % des terres arables du monde. « Dans les 30 prochaines années, le monde devra produire la quantité de nourriture qui a été produite au cours des 3000 dernières années. Le continent doit adopter une approche coordonnée pour transformer son agriculture pour pouvoir nourrir de manière adéquate ses peuples et les autres, selon l’officiel.

Il a ajouté que l’Afrique devait traiter avec prudence les questions de régime foncier pour une productivité agricole maximum. Enfin, M. Mayaki a conseillé à l’Afrique de s’assurer que les accords commerciaux qu’elle négocie avec la communauté internationale n’entravent pas le développement agricole.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :