L'Afrique invitée à mobiliser des ressources internes pour promouvoir son propre développement

ADDIS ABEBA, 29 janvier (Xinhua) — Le président de l’Union africaine Hailemariam Desalegn a appelé mercredi l’Afrique à mobiliser activement les ressources internes pour financer ses programmes de développement.

Il a déclaré que le continent a besoin d’inverser la tendance, où il reste un « bénéficiaire net de l’aide étrangère sans le pouvoir d’avoir un mot important sur ses priorités ».

Les pays africains doivent renforcer la collaboration pour relever les défis socio-économiques et politiques que connaît le continent, et renforcer la coopération avec les partenaires traditionnels et émergents, a-t-il dit en s’adressant le 30 Sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) qui s’est tenu dans le cadre du 22ème sommet de l’UA.

S’exprimant lors de la même cérémonie, la présidente de la Commission de l’UA Nkosazana Dhamini-Zuma a souligné l’importance pour l’Afrique de diriger son programme de développement.

« L’Afrique a besoin d’intensifier la mobilisation de ses ressources internes pour financer son propre développement», a-t- elle dit.

Elle a déclaré que le 30e sommet du NEPAD délibérera sur des questions telles que la croissance économique sur le continent, la valeur ajoutée et l’investissement dans le capital humain.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :