L'Afrique doit investir davantage dans la sécurité selon des experts

NAIROBI, 9 octobre (Xinhua) — L’Afrique doit investir davantage dans la sécurité et la réponse aux situations d’urgence compte tenu d’une hausse des attaques terroristes sur le continent, en particulier au Kenya et au Nigeria, les principales économies de la région, a estime mercredi un expert en sécurité du Kenya.

Les islamistes somaliens shebab avaient attaqué le mois dernier le centre commercial Westgate de Nairobi faisant plus de 70 morts, et le groupe terroriste de Bokok Haram poursuivaient leurs attaques contre les civils au Nigeria, leur dernière attaque ayant tué 60 étudiants.

Le consultant de KK Group of Compagnies du Kenya, Rocky Hitchcock a déclaré mercredi à l’agence Chine Nouvelle que les gouvernements africains n’ont pas de ressources ou de compétences dans la lutte contre les attaques terroristes.

“On peut dire qu’ils n’ont pas assez d’expérience dans ce domaine. Les attaques de grande envergure sont des nouveaux phénomènes pour eux”, a expliqué Hitchcock.

“Les gouvernements africains devraient être formés pour gérer les incidents majeurs, dont les attaques terroristes et les catastrophes, y compris les incendies et les séismes”, a affirmé l’expert kényan.

Il a dit que la communauté internationale devrait aider l’Afrique à affronter ces catastrophes pour qu’ils puissent protéger leur population et assurer les investisseurs étrangers.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :