L'Afrique du Sud appelle les parlements africains à aider à atteindre les OMD

20130902-150153.jpg

JOHANNESBURG, 2 septembre (Xinhua) — Les parlements africains ont un rôle à jouer pour aider leur gouvernement à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), a déclaré lundi le président sud-africain Jacob Zuma.

« Nous sommes tous conscients de l’approche rapide de la date butoir des Objectifs du millénaire pour le développement et de l’ agenda mondial pour le développement au-delà de 2015 », a déclaré M. Zuma à l’ouverture de la 59ème Conférence parlementaire du Commonwealth à Johannesburg.

Lors de la conférence, les représentants discuteront des questions politiques mondiales et des développements au sein du système parlementaire sous le thème : « Des solutions effectives pour les problèmes de développement du Commonwealth ».

Les OMD seront discutés à la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth au Sri Lanka plus tard cette année. M. Zuma a exhorté les représentants à apporter l’attention nécessaire à l’ éradication de la pauvreté et de la famine ainsi qu’au développement durable et à la lutte contre l’inégalité à tous les niveaux.

« Ceci est essentiel pour créer un avenir plus prospère et plus durable pour tous ». Ce qui est également important, a poursuivi M. Zuma, c’est le transfert des technologies écologiques et le renforcement des capacités.

« Seul cela permettra aux pays en voie de développement de répondre à leurs problèmes de développement domestique », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :