dimanche 4 décembre 2022

l’Afrique confrontée à des crises sécuritaires”phénoménales” (commissaire de l’Union africaine)

L’Afrique est confrontée à une vague de problèmes sécuritaires concomitants qui vont des changements inconstitutionnels de gouvernements au terrorisme, selon un responsable de l’Union africaine (UA).

S’exprimant dimanche devant la presse en marge de la 35e session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement, Bankole Adeoye, commissaire de l’UA aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, a déclaré que le continent africain était en proie à des crises sécuritaires “phénoménales”.

“On constate l’expansion phénoménale du terrorisme, de l’extrémisme violent et de la radicalisation et toutes les régions doivent aujourd’hui affronter ce fléau”, a indiqué M. Adeoye.

“Nous connaissons des transitions politiques complexes, compliquées, ce qui signifie que nous devons avancer avec prudence pour ramener nos Etats membres à l’ordre constitutionnel, malgré l’impact de la COVID-19 sur le travail que nous effectuons dans le domaine de la paix et de la sécurité”, a-t-il poursuivi.

D’après M. Adeoye, l’Assemblée de l’UA appelle les dirigeants à lutter contre les menaces existentielles que sont le terrorisme, l’extrémisme violent, la radicalisation et la mauvaise gouvernance sur le continent.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : après 4 ans d’exécution, le PAASIT s’éteint

Après quatre ans de mise en œuvre, le projet d’appui à l’amélioration de la sécurité intérieure (PAASIT) est arrivé à son terme. Un atelier...

Burkina Faso : le gouvernement dément une tentative de coup d’Etat

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a démenti vendredi des informations diffusées par certains médias locaux faisant état...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité