Lac Tchad : le HCR lance un appel de fonds de 241 millions de dollars pour l’assistance humanitaire

Lac Tchad : le HCR lance un appel de fonds de 241 millions de dollars pour l’assistance humanitaire

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a lancé vendredi au Cameroun un appel de fonds de 241 millions de dollars pour venir en aide à près d’un demi-million de personnes affectées par l’insurrection de Boko Haram au Niger, au Tchad et au Cameroun.

L’appel de fonds pour 2017 augmente de 43 millions de dollars par rapport à celui de 2016, qui est financé seulement à hauteur de 43%, selon un communiqué de l’ONU.

“C’est l’une des crises majeures de déplacements de populations en Afrique et le monde doit agir”, a déclaré Filippo Grandi.

Malgré une amélioration de la situation, les civils demeurent confrontés à des conditions difficiles et à l’insécurité dans les trois pays. Les principaux défis quotidiens incluent une protection insuffisante, la malnutrition ainsi que le manque d’abris durables, de nourriture, de soins de santé, d’éducation et de moyens d’existence. Les dommages à l’environnement sont également préoccupants ainsi que les besoins en eau potable et en installations d’assainissement et d’hygiène.

Ainsi, le HCR a appelé la communauté internationale à renforcer son soutien financier et à investir immédiatement dans des programmes de développement à la fois pour les réfugiés et les communautés hôtes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :