Lac Tchad : 672 millions de dollars promis par des bailleurs de fonds à la conférence d’Oslo

Lors de la Conférence humanitaire d’Oslo sur le Nigéria et la région du lac Tchad, 14 bailleurs de fonds ont promis vendredi 24 février 2017, 672 millions de dollars pour financer l’assistance aux personnes affectées par la grave crise humanitaire qui frappe cette région. L’annonce a été faite par le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué.

170 représentants de 40 pays, de l’ONU, des organisations régionales et de la société civile ont participé à cette conférence organisée conjointement par la Norvège, le Nigéria, l’Allemagne et les Nations unies. Elle fait suite à une réunion de la société civile qui a vu une forte participation de la société civile travaillant au Nigéria, au Tchad, au Niger et au Cameroun.

La région du lac Tchad est confrontée à l’une des plus grandes crises humanitaires au monde avec 17 millions de personnes vivant dans les zones les plus touchées. Environ 11 millions d’entre elles ont besoin d’une assistance humanitaire d’urgence.

Lors de la conférence, 14 donateurs ont annoncé 458 millions de dollars de promesses de dons pour l’aide en 2017 et un soutien additionnel de 214 millions de dollars pour 2018 et au-delà.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :