La croissance en Afrique sub-saharienne baissera à 1,6% en 2016 selon la Banque mondiale

La croissance en Afrique sub-saharienne baissera à 1,6% en 2016 selon la Banque mondiale

La Banque mondiale a déclaré jeudi que la croissance économique en Afrique sub-saharienne devrait baisser à nouveau en 2016, à un taux de 1,6%.

D’après Africa Pulse, l’analyse semestrielle de la Banque mondiale sur les données et tendances économiques de la région, publiée à Nairobi, ce recul rapide de la croissance globale est provoqué par les conditions économiques difficiles que connaissent les plus grandes économies de la région et les exportateurs de matières premières.

Un grand nombre de ces pays continuent de subir des difficultés en raison des faibles cours des matières premières, des conditions financières strictes, et des incertitudes de politique intérieure. L’activité économique des exportateurs de pétrole est particulièrement faible, révèle cette analyse.

Plusieurs pays enregistrent un fort recul de la croissance économique, tandis que d’autres comme l’Éthiopie, le Rwanda et la Tanzanie continuent d’enregistrer un taux de croissance annuel supérieur à 6%. Certains pays, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal, se sont également distingués par leurs fortes performances.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :