La chef de l’UA appelle à une croissance économique rapide en Afrique

JOHANNESBURG, 16 octobre (Xinhua) — La présidente de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a déclaré jeudi soir que les pays africains oeuvrent en faveur de la croissance économique du continent.

Mme Dlamini-Zuma s’est exprimée à ce propos alors qu’elle donnait un cours sur le héro de la libération sud-africaine, Stanley Kosi, à Johannesburg.

Elle a ajouté que les Africains devraient travailler ensemble pour réaliser leurs rêves de faire de l’Afrique un continent à succès.

La présidente de l’UA a ajouté qu’étant donné que l’Afrique compte une population jeune, ils devraient être éduqués et qualifiés pour développer le continent.

“L’Afrique a besoin d’une révolution des compétences, seulement quand il y a révolution des compétences, la croissance inclusive et l’intégration économique peuvent avoir lieu. Vous devons faire en sorte d’avoir une éducation de qualité et adéquate et de la qualité dans les sujets tels que les mathématiques, les sciences et les autres sujets techniques pour rompre le cycle de la pauvreté, de l’inégalité et du chômage”, a-t-elle poursuivi.

Mme Dlamini-Zuma a mis en garde que la jeunesse oisive deviendra une proie facile pour les extrémistes et les groupes terroristes.

Elle a souligné le besoin urgent d’améliorer les infrastructures du continent et de remplacer les infrastructures obsolètes construites par les anciennes puissances coloniales.

Mme Dlamini-Zuma a ajouté que ce n’est pas le devoir du gouvernement seulement d’apporter la croissance économique, mais c’est également celui du secteur privé.

Pour que l’Afrique prospère, les gouvernements et le secteur privé doivent se battre contre la corruption, a-t-elle insisté.

La chef de l’UA a également appelé les pays africains à retirer les limites du développement telles que l’électricité et les pénuries d’eau.

L’UA encourage le retrait des barrières tarifaires et prône le libre-échange sur le continent, a déclaré Mme Dlamini-Zuma, tout en reconnaissant que cela prendra du temps.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :