La CEEAC veut adopter des textes communautaires dans le secteur des télécommunications et de la cyber sécurité

La CEEAC veut adopter des textes communautaires dans le secteur des télécommunications et de la cyber sécurité

Une réunion des ministres en charges des télécommunications pour l’adoption des projets de lois types relatives aux télécommunications, à la cyber sécurité et au cadre réglementaire d’interconnexion transfrontalière des États de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), se tiendra jeudi à Brazzaville.

Prélude à cette rencontre ministérielle, les experts de la sous-région en matière de télécommunications, ont entamé mardi dans la capitale congolaise des discussions en vue de préparer les documents qui seront soumis jeudi prochain à l’attention des ministres.

Au cours de leurs assises, les experts vont notamment analyser en profondeur les textes de chaque Etat membre, afin de produire, au finish, des textes qui vont régir le secteur des Télécommunications et des TIC au niveau de la Communauté.

Pour le secrétaire général adjoint de la CEEAC, chef de département de l’intégration socio-culturelle, Andrés Edu Mba Mukuy, la réunion de Brazzaville va permettre d’approuver les textes qui faciliteront dans l’avenir l’interconnexion des Etats au niveau de la sous-région Afrique centrale.

“Les ministres des Télécommunications seront tous ici pour essayer de s’accorder pour légaliser les textes qui vont nous permettre la gestion du secteur de la communication au niveau des Etats de notre sous-région”, a signifié Mba Mukuy, avant de souligner l’importance de cette initiative qui va “beaucoup aider nos populations au niveau des coûts et des prix des services de la communication”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :