mardi 17 mai 2022

La BDEAC enregistre un bénéfice de près de 10 milliards pour l’exercice 2020

La Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) a enregistré un résultat net bénéficiaire de 9,8 milliards de FCFA pour l’exercice clos au 31 décembre 2020, a appris Xinhua mardi à Brazzaville.

Ce résultat représente 153% des prévisions budgétaires. Il est la concrétisation de la stratégie mise en œuvre par la Banque au cours de l’exercice 2020.

La BDEAC a financé 19 projets pour une enveloppe d’environ 186 milliards de FCFA pour renforcer la résilience des économies de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Elle a décaissé 118 milliards de FCFA en faveur des opérateurs économiques de la sous-région, contre seulement 49 milliards FCFA au cours de l’exercice précédent.

Créée en décembre 1975, la BDEAC est chargée de financer le développement des six pays membres de la CEMAC : le Congo, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Mali : le gouvernement annonce avoir déjoué un coup d’Etat

Par un communiqué officiel, le gouvernement malien annonce qu'un coup d'Etat a été déjoué dans la nuit du 11 au 12 mai. Selon le...

Afrique : 55 millions de pauvres en plus à cause de la Covid-19

Environ 55 millions d'Africains ont franchi le seuil de l'extrême pauvreté en 2020 à cause des perturbations causées par la pandémie de COVID-19, estime...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité