Dimanche 1 août 2021

La BDEAC enregistre un bénéfice de près de 10 milliards pour l’exercice 2020

La Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) a enregistré un résultat net bénéficiaire de 9,8 milliards de FCFA pour l’exercice clos au 31 décembre 2020, a appris Xinhua mardi à Brazzaville.

Ce résultat représente 153% des prévisions budgétaires. Il est la concrétisation de la stratégie mise en œuvre par la Banque au cours de l’exercice 2020.

La BDEAC a financé 19 projets pour une enveloppe d’environ 186 milliards de FCFA pour renforcer la résilience des économies de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Elle a décaissé 118 milliards de FCFA en faveur des opérateurs économiques de la sous-région, contre seulement 49 milliards FCFA au cours de l’exercice précédent.

Créée en décembre 1975, la BDEAC est chargée de financer le développement des six pays membres de la CEMAC : le Congo, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : au moins six civils tués dans l’attaque d’un village par des rebelles

Au moins six civils ont été tués samedi en Centrafrique après une attaque par des rebelles d'un village situé dans le nord-ouest du pays,...

Mali : le Premier ministre présente son Plan d’action au Conseil national de transition

Le Premier ministre de transition malien, Choguel Kokalla Maïga, a présenté ce vendredi au Conseil national de transition (CNT) le Plan d'action de son...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité