La 9e édition du Festival international de la Mode africaine en novembre prochain à Niamey

20130618-210415.jpg

NIAMEY, 18 juin (Xinhua) — La 9ème édition du Festival international de la Mode africaine (FIMA) aura lieu du 20 au 25 novembre prochain à Niamey, apprend-on mardi de source officielle à Niamey.

Le FIMA, faut-il le rappeler, est une rencontre internationale majeure entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, et se veut à la fois un évènement fédérateur et intégrateur de talents et de célébrités de la mode de tous les continents.

Le thème retenu pour l’édition de novembre 2013 est “La créativité au service de la paix”.

Pour le ministre d’Etat nigérien en charge de la Coopération et des Affaires étrangères, M. Mohamed Bazoum, ce festival a le mérite d’avoir restauré les lettres de noblesse de la mode africaine et de lui avoir conféré une place de choix dans la haute culture internationale, au-delà de son aspect culturel. Il est important, a-t-il ajouté, de souligner également la contribution de cet événement à la culture de la paix et de la tolérance, au rapprochement des peuples dans leur diversité culturelle.

C’est pourquoi le gouvernement du Niger s’engage à soutenir et à accompagner ce projet qui fait non seulement la fierté du Niger, mais aussi de l’Afrique tout entière.

En outre, ses retombées économiques sont nombreuses à tous les niveaux, touristique, artisanal et culturel, pour le pays.

Selon le promoteur du FIMA, M. Seidnaly Sidi Ahmed alias Alphadi, cette édition mettra surtout l’accent sur la paix avec le soutien et l’engagement des autorités politiques du Niger. ”La culture doit aider à la paix, car de cette dernière va éclore le développement”, a-t-il indiqué. Fin

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :