Dimanche 20 juin 2021

Le Kenya va accueillir la réunion de la CAE sur la sécurité alimentaire en Afrique

NAIROBI, 17 janvier (Xinhua) — Le Kenya accueillera une réunion régionale de quatre jours la semaine prochaine sur l’harmonisation des mesures de sécurité alimentaire en Afrique pour renforcer le commerce et l’intégration sur le continent, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Dans un communiqué, la Communauté de l’Afrique de l’est (CAE) a déclaré que la réunion, qui se tiendra du 22 au 25 janvier, rassemblera les officiels de l’Union européenne (UE) et de la CAE dans le cadre de la Stratégie conjointe UE-Afrique (JAES) visant à renforcer l’harmonisation de la gestion de l’hygiène alimentaire au travers d’une “Meilleure Formation pour une Alimentation plus sûre (BTSF)” en Afrique.

La CAE met actuellement en place son Plan d’action pour la sécurité alimentaire (2011-2015) et se prépare à appliquer le Protocole des Mesures phytosanitaires et sanitaires régionales ( SPS) qui a récemment été approuvé par le Conseil des ministres et le Sommet de la CAE.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité