dimanche 26 septembre 2021

Kenya : les dignitaires musulmans condamnent l'attaque terroriste de Garissa

NAIROBI, 3 avril (Xinhua) — Les chefs religieux musulmans du Kenya ont condamné vendredi l’attaque menée par des militants somaliens shebab contre une université à Garissa (est), qui a fait 147 morts, pour la plupart des étudiants.

S’adressant aux journalistes dans la ville de Garissa, les dignitaires musulmans ont tenu à se dissocier des “fanatiques qui ont perverti la religion pour commettre des crimes odieux.”

“La communauté musulmane du comté de Garissa condamne fermement ces actes barbares perpétrés contre des étudiants innocents. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes “, a déclaré Abdullah Salat, le président de la section de Garissa du Conseil suprême des musulmans kényans.

Les dignitaires religieux du comté de Garissa ont assuré qu’ils coopéreraient avec le gouvernement pour éradiquer le “monstre du terrorisme”.

“En tant que chefs religieux de ce comté, nous soutiendrons le gouvernement et la communauté internationale pour éradiquer le terrorisme”, a déclaré M. Salat.

Les militants shebab ont lancé l’attaque jeudi matin et pris de nombreux étudiants en otage, alors que plus de 800 étudians se trouvaient dans le campus. Les forces de sécurité, qui ont encerclé le campus, ont mis près de 16 heures pour mettre fin à la crise, tuant quatre terroristes.

Laisser un commentaire

économie

Voici le communiqué final de la rencontre entre le PCMT et le président congolais Denis Sassou N’Guesso

Le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby a effectué du 25 au 26 septembre une visite officielle au Congo sur invitation...

Tchad: Mahamat Idriss Déby est arrivé au Congo Brazzaville

BRÈVE - Comme annoncé hier, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno est à Brazzaville au Congo. Il est en...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité