Journée de l’Afrique : Ban Ki-moon met l’accent sur la transformation radicale des infrastructures

Journée de l’Afrique : Ban Ki-moon met l’accent sur la transformation radicale des infrastructures

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mercredi tous les acteurs concernés à soutenir la transformation radicale des infrastructures requise pour atteindre les objectifs de développement durable de l’Afrique à l’horizon 2030, à l’occasion de Journée de l’Afrique qui est célébrée chaque année le 25 mai.

“J’exhorte toutes les parties prenantes à se rallier à l’idée porteuse de transformation qui inspire les objectifs de développement durable et l’Agenda 2063 (de l’Union africaine). En effet, ce qui est bénéfique pour l’Afrique est bénéfique pour le monde entier”, a déclaré le chef de l’ONU dans un communiqué.

Il a rappelé que les perspectives économiques de l’Afrique étaient bonnes, malgré les incertitudes qui pèsent sur le paysage économique mondial. Le taux de croissance devrait se situer à 4,4% en 2016, contre 3,7% en 2015.

M. Ban a mis l’accent sur un partenariat renouvelé pour la coopération au service du développement entre les gouvernements africains, les organismes des Nations Unies, la Commission de l’Union africaine, l’Agence du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), les communautés économiques régionales et les partenaires de développement.

En outre, le chef de l’ONU a fait ressortir le rôle du secteur privé pour la création d’emplois, la promotion de l’innovation dans les technologies et les services, et le soutien à la transformation radicale des infrastructures sur le continent.

La Journée de l’Afrique de cette année a pour thème “Année africaine des droits de l’homme, avec un accent particulier sur les droits de la femme”

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :