“Je mesure les défis qui m’attendent”, le nouveau SGA de l’UPJ, Djeramadji Roland

0
295

Élu lors du 4e congrès de l’Union panafricaine de la jeunesse, le nouveau secrétaire général adjoint Afrique centrale, Djeramadji Roland compte sur la jeunesse tchadienne pour relever les défis.

Le nouveau secrétaire général adjoint Afrique centrale de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) est rentre au pays hier après dix jours de mission dans la sous-région. Un retour attendu avec enthousiasme par ses compatriotes, et des journalistes.

Tricolore au cou, Djeramadji Roland exprime aux micros des hommes de la presse. “Je suis manqué de mots pour pouvoir m’exprimer à l’endroit du peuple tchadien. C’est avec humilité que j’ai été choisi par mes pairs, leaders des organisations des jeunes pour pouvoir candidater au poste de vice-présidence de l’Union panafricaine de la jeunesse”.

Djeramadji Roland a représenté le Tchad au poste de vice-présidence Afrique centrale de l’UPJ. Mais “compte tenu de la réforme au sein de l’institution, il se trouve que le poste ne présente pas assez d’enjeux pour le pays”, dit-il. La délégation a donc repositionné son candidat au poste du secrétariat général adjoint (SGA), Afrique centrale pour le compte de l’UPJ.

A l’issue du congrès, il a été élu au poste de SGA. “C’est ce que le Tchad a eu à faire dans la sous-région en Afrique qu’aujourd’hui les autres pays se sont montrés reconnaissant envers nous”, a indiqué le nouveau SGA Afrique centrale de l’UPJ. Il compte s’appuyer sur les épaules de la jeunesse tchadienne pour assurer les missions qui lui sont assignées. “Je mesure les défis qui m’attendent. Je sais que ce ne sera pas ma responsabilité seule, mais celle de tous les Tchadiens”.

Atout pour la jeunesse tchadienne


La délégation qui a accompagné Djeramadji Roland n’a pas seulement remporté le fauteuil de SGA Afrique centrale de l’UPJ, elle a conquis le siège sous-régional du secrétariat général adjoint de l’UPJ. “C’est un atout en terme d’emploi pour la jeunesse”.

Djeramadji Roland siégera au poste de SGA Afrique centrale de l’UPJ pour un mandat de trois ans renouvelable.

Laisser un commentaire