Lundi 17 mai 2021

International : il n’a pas neigé sur le sol nigérien

CLIMAT – Des articles circulant sur les réseaux sociaux font part de la tombée de la neige dans une localité nigérienne. Cet événement climatique s’est plutôt produit dans une zone algérienne frontalière au Niger. 

Du pur fake news. Plusieurs sites ont publié des articles faisant part d’un événement météorologique, la tombée de quelques gouttes de neige sur le sol nigérien. Le Niger, l’un des pays du Sahel, connu pour sa forte chaleur aurait fait ses premiers pas vers l’hiver.   Cette information a été catégoriquement démentie par nos confrères de la région.  

Même si les changements climatiques s’accentuent davantage dans le Sahel, le pays de Mahamadou Issoufou est loin de connaître de tel événement.  Selon nos sources, c’est une zone frontalière d’Algérie qui a fait son entrée en hiver.  Un peu plus chaque fois que l’occasion s’offre, un événement nouveau et surprenant se produit dans l’espace climatologique dans cette partie de l’Afrique.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Sénégal : Youssou Ndour annonce une pause de sa carrière musicale

Le musicien sénégalais Youssou Ndour, a annoncé "une petite pause" dans sa carrière musicale, ont rapporté vendredi les médias locaux. S'exprimant sur la télévision de...

Djibouti : le président Ismaïl Omar Guelleh prête serment pour un nouveau mandat

Réélu le 9 avril dernier, le président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh, 73 ans, vient de prêter serment pour un nouveau quinquennat. Dans son discours, le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus