Intelligence économique : le Tchadien Adoum Youssouf Ibrahim désigné vice-président du FAAIE

Intelligence économique : le Tchadien Adoum Youssouf Ibrahim désigné vice-président du FAAIE

Le bureau du Forum des Associations Africaines d’Intelligence Economique (FAAIE) a été mis en place  le 20 juillet 2018 à Casablanca au Maroc  au cours d’une assemblée générale. C’est en application de la convention de partenariat signée à Dakhla le 5 mai 2018 dans le cadre de l’Université ouverte de Dakhla.

Le Forum des Associations Africaines d’Intelligence Economique (FAAIE) est une plateforme d’échanges et de partage de connaissances. Le Forum s’est fixé comme mission de promouvoir les pratiques de l’intelligence économique en Afrique et de contribuer à doter le continent en structures nationales dédiées.

Le bureau du FAAIE est constitué de 9 membres issus de différents pays. Il a comme président, le Marocain Driss Guerraoui. Il est supplée par Adoum Youssouf Ibrahim du Tchad, Amath Soumaré du Sénégal, Kais Mejri de la Tunisie, Amand Marc de la Cote d’Ivoire, Boulamine Moustapha du Niger, Mvoula Tsieri du Congo Brazzaville. Au poste du secrétaire général, il y a Mounir Rochdi du Maroc. Son compatriote Mohamed Ourdedine se charge de la trésorerie.

Le bureau du FAAIE  a tenu sa première réunion à Rabat le 21 juillet 2018 pour examiner et adopter sa feuille de route au titre de la période 2019-2021. Il a  arrêté les actions prioritaires à entreprendre pour sa mise en œuvre  et fixé les modalités opérationnelles de son déploiement à l’échelle africaine. Ceci, en coordination avec les associations nationales d’intelligence économique fondatrices et celles qui seront créées dans les pays du continent qui n’en disposent pas.

2 Commentaires

  1. Moussa Mahamat Haggar
    30 juillet 2018 at 9 h 37 min Répondre

    Toutes mes félicitations mon cher frère qu’ Allah t aide pour ta nouvelle mission

  2. Abdelwahid Abdoulaye
    31 juillet 2018 at 1 h 14 min Répondre

    félicitations

Laisser un commentaire