dimanche 24 octobre 2021

Guinée : le colonel Doumbouya gracie plus de 200 détenus

Le chef de la junte militaire au pouvoir, Mamadi Doumbouya, vient d’accorder une grâce présidentielle à plus de 200 détenus dans les différentes prisons du pays.

Selon un communiqué lu lundi soir à la télévision nationale par le Lieutenant-Colonel Aissatou Diallo, cette grâce du chef de l’Etat Mamadi Doumbouya s’inscrit dans le cadre d’une logique humanitaire, pour un acte de clémence des nouvelles autorités militaires, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du pays.

Ces prisonniers sont des personnes en conflit avec la loi, détenues pour délit de droit commun et incarcérées dans plusieurs prisons guinéennes.

Toutefois, certains détenus avaient été arrêtés et incarcérés suite aux multiples manifestations politiques organisées dans le pays, lors des dernières élections législatives et présidentielles de 2020.

Les personnes ayant bénéficié de cette grâce présidentielle sont des civiles, des militaires ainsi que des femmes et des enfants mineurs, tous placés sous mandat de dépôt au niveau des prisons du pays.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité