mardi 26 octobre 2021

Guinée : la délégation de la Cedeao satisfaite des concertations avec les militaires au pouvoir

La délégation des chefs d’Etat et de gouvernement ouest-africains dépêchée en Guinée pour une concertation avec la junte militaire au pouvoir est satisfaite de sa mission effectuée à Conakry, a dit vendredi le président ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Arrivée à Conakry vers 11h, la délégation, conduite par M. Akufo-Addo, se composait également du président ivoirien Alassane Ouattara, de la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchway, et du président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

Après une première entrevue à l’aéroport international de Conakry avec le chef de la junte, le lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya, la délégation s’est rendue dans un hôtel pour y continuer les discussions à huis clos. Au terme de cet entretien, elle s’est rendue au Palais des nations pour s’enquérir de l’état de santé du président déchu Alpha Condé.

“C’est le sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu jeudi à Accra qui nous a mandaté de venir à Conakry pour discuter avec la junte sur les conclusions de la réunion”, a dit M. Akufo-Addo selon qui les discussions avec le lieutenant-colonel Doumbouya, chef du Comité national de rassemblement et de développement (CNRD) s’étaient bien passées.

Pour sa part, M. Ouattara a assuré que la délégation avait effectué un excellent séjour à Conakry, en remerciant son hôte. “Nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé, qui va bien”, a-t-il conclu.

La délégation de la CEDEAO a quitté Conakry dans la soirée après une journée de travail.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Soudan : Moussa Faki appelle à des consultations immédiates

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi à des consultations immédiates sur la situation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité