Le groupe islamiste nigérian Ansaru dit avoir tué 7 étrangers enlevés au Nigeria

LAGOS – Le groupe islamiste nigérian Ansaru a annoncé samedi avoir tué sept étrangers enlevés à la mi-février dans le nord du Nigeria sur un chantier de travaux publics, a rapporté le groupe de renseignement SITE.

Aucune confirmation de ces assassinats n’a pu être obtenue auprès des autorités nigérianes ou des pays d’origine des sept otages.

Parmi les sept otages, se trouvaient deux Libanais, deux Syriens, un Grec, un Italien et un Britannique, selon des informations données par la police nigériane et un responsable de la société de construction libanaise Setraco qui les employait.

Un responsable de Setraco a déclaré à l’AFP qu’il ne pouvait pas confirmer cette information dont il avait eu connaissance.

Dans le communiqué, le groupe a déclaré que suite aux actions menées par les gouvernements britannique et nigérian pour libérer les otages, et aux arrestations et aux exactions qu’ils auraient perpétrés, il a été poussé à exécuter les otages, rapporte le SITE.

A la fin du mois de février, un autre groupe islamiste nigérian, Boko Haram, avait revendiqué l’enlèvement d’une famille de sept Français au Cameroun.

(©AFP / 09 mars 2013 18h10)

Un commentaire

  1. foupouagnigni ibrahim
    9 mars 2013 at 21 h 14 min Répondre

    le nigéria dans le terrorisme, le nigéria dans le football, le nigéria parmi les troupes de la cédéao au mali, …pour finir le nigéria est bien vu alors?????????????????

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :