mardi 26 octobre 2021

Gabon : l’accès au palais présidentiel conditionné par la présentation d’une carte de vaccination contre la Covid-19

Pour avoir l’accès au palais présidentiel, il serait désormais obligatoire de présenter une carte de vaccination contre la COVID-19, selon un communiqué signé du commandant en chef de la garde gabonaise, Brice Oligui Nguema, dont Xinhua a reçu copie mercredi.

Selon le communiqué, cette loi prend effet à partir du 1er novembre 2021.

“L’accès dans l’enceinte du Palais présidentiel, à l’Etat-major, à l’infirmerie ainsi qu’à toutes les casernes de la Garde républicaine sont désormais soumis à la présentation d’un justificatif de vaccination contre la COVID-19”, indique le communiqué.

Cette mesure concerne également les visiteurs extérieurs.

Le commandant en chef de la garde républicaine invite tous les gardes républicains non vaccinés à se présenter à l’infirmerie du corps pour entamer leurs protocoles de vaccination.

“Les commandants d’unités, les directeurs et les chefs de service sont chargés de l’application stricte des présentes instructions auxquelles j’attache du prix”, rapporte le texte.

Cette décision est prise dans un contexte où le Gabon compte accélérer le rythme de la vaccination après la découverte du variant Delta, réputé plus contagieux et dangereux.

Depuis le 27 août dernier, le gouvernement gabonais a lancé la caravane itinérante de vaccination dans les arrondissements et les quartiers. L’objectif du gouvernement est d’intensifier la campagne de vaccination afin d’atteindre un taux de couverture de 60% de la population.

En date de lundi dernier, le pays a enregistré 28.120 cas positifs, dont 176 décès.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité