lundi 25 octobre 2021

Gabon : décès de l’ancien Premier ministre Casimir Oyé Mba de suite de Covid-19

L’ancien Premier ministre gabonais, Casimir Oyé Mba, est décédé à 79 ans, jeudi matin à Paris où il a été transféré en urgence suite à une contamination à la COVID-19, a déclaré sa famille.

Hospitalisé à Libreville durant une semaine, Casimir Oyé Mba, ancien chef du gouvernement de 1990 à 1994, a été évacué à Paris le 11 septembre dans un état critique.

Dès l’annonce de son décès, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba l’a rendu un vibrant hommage.

“C’est avec tristesse que j’ai appris le décès ce matin à Paris de M. Casimir Oyé Mba. Je garderai le souvenir d’un homme d’Etat qui a consacré sa vie à la chose publique, au Gabon où il a été Premier ministre comme en Afrique centrale en tant que Gouverneur de la BEAC”, a écrit le président gabonais sur sa page Facebook.

Plusieurs fois ministre, Casimir Oyé Mba a été gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), la banque commune à six pays de l’Afrique centrale dont le siège est à Yaoundé au Cameroun.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité