Le Gabon crée sa première école du pétrole et de Gaz

LIBREVILLE, 12 novembre (Xinhua) -– Le Gabon vient de créer sa première école dans le secteur pétrolier, dénommée l’Institut du p étrole et du Gaz (IPG) dans sa capitale économique, Port Gentil, dont la rentrée académique est fixée pour début décembre 2013.

Cet établissement va offrir une formation de très haut niveau grâce un partenariat avec l’Institut français du pétrole (IFP).

“C’est un partenariat public-privé qui permettra de renforcer l’offre de formation pour les gabonais, afin qu’on en compte de plus en plus à des postes de responsabilités dans les entreprises pétrolière”, a indiqué le ministre gabonais du Pétrole Etienne Dieudonné Ngoubou.

L’Institut du pétrole et du Gaz est le fruit de la coopé ration entre les sociétés pétrolières opérant au Gabon et regroupé es au sein de l’Union pétrolière gabonaise (UPEGA), le patronat du secteur pétrolier et l’Etat gabonais.

L’IPG a pour objectif de développer les technologies et les matériaux dans le secteur pétrolier en respectant les règles de l’ environnement.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :