Gabon : Arcep primée meilleur régulateur d'Afrique centrale

LIBREVILLE, 5 octobre (Xinhua) — L’Agence des communications électroniques et des postes (Arcep) a été primée meilleur régulateur d’Afrique centrale, à l’issue de la 9é édition d’Africa Telecom people recemment tenue à Abidjan, a-t-on appris samedi auprès de l’Arcep.

Ce trophée a été décerné au président de l’Arcep, Lin Mombo, par le ministre tunisien des Technologies de l’information et des communications, Mongi Marzoug.

Le Gabon était en compétition dans la catégorie “meilleure gouvernance et régulation, avec d’autres pays nominés et disposant d’une autorité de régularisation aussi forte que le Congo et la Rwanda.

Arcep Gabon a été primé pour son engagement et ses actions en faveur d’une meilleure gouvernance dans les télécommunications, notamment dans la branche de la téléphonie mobile.

L’édition 2013 a permis une nouvelle fois aux professionnels du secteur de en Afrique d’échanger sur les enjeux des technologies de l’information et de la communication sur le continent et dans certains pays où sa dynamique se ressent dans l’économie.

Les Awards Africa Telecom people (ATP) consacrent chaque année des entreprises, des organisations et des personnalités qui ont contribué significativement au développement des TIC en Afrique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :