mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Gabon : Ali Bongo Ondimba investi pour un nouveau mandat à la tête du pays

Le président réélu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a été investi pour un nouveau mandat à la tête du pays mardi à Libreville en présence de quatre chefs d’Etat africains.

« Je jure de consacrer toutes mes forces au bien du peuple gabonais, en vue d’assurer son bien-être et de le préserver de tout dommage, de respecter et de défendre la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge et d’être juste envers tous« , a déclaré le président gabonais, la main gauche posée sur la Constitution, la main droite levée devant le drapeau national.

Ali Bongo Ondimba a prêté serment devant la Cour constitutionnelle et les deux chambres du parlement. Il a reçu une décoration du grand chancelier des ordres nationaux. Son serment a été salué par 21 coups de canons.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité